Ocrement
Atelier Ocrement
Un atelier, une céramiste

expo

En 1998, Christine Blanchet choisit de s'installer au cœur du Parc Naturel du Pilat, à St Julien Molin Molette, puis déménage au centre du village en 2008 dans un atelier à énergie passive et isolation écologique.

Son lieu révèle un art de vivre en famille, habitant au dessus de l'atelier, la porte de l'expo est très souvent ouverte.
Tout en travaillant, elle vous accueillera et vous fera partager le moment présent de la vie de l'atelier: la magie du tournage pour les chanceux, le suivit délicat du séchage d'une belle pièce, la mise en couleur, un défournement, les préparatifs d'un départ en expo ou la comptabilité pour les malchanceux!

Blague à part, cet atelier se veut être un lieu à partager lors de stages ou de rencontres professionnelles : métissage d'énergie pour des moments et pièces uniques. Vous entendrez peut être Christine vous confier « l'art décoratif nous permet de vivre la création au quotidien, tout comme les arts populaires il accompagne l'homme. Je le souhaite facteur de lien. »

 

La céramique comme métier d'expression révèle ses réflexions autour de l'humain et du lien à la nature. Émue devant des objets anciens ou liés à la ruralité d'ici ou d'ailleurs, elle tente de trouver des lignes de forces, l'harmonie des couleurs chaudes dans des objets en terres brutes ou émaux sobres, cherchant à la fois l'enracinement et la légèreté.